PROTOCOLE DE SORTIE DE CONFINEMENT – JUDO-FITNESS CLUB NOMENY
En vue de la reprise du Fitness dans le cadre du dé-confinement, le Judo-Fitness Club de Nomeny a réalisé ce « Protocole de sortie de confinement » dans lequel est présentée une série de mesures permettant de lutter contre la propagation du COVID-19. Ce protocole est destiné aussi bien aux dirigeants qu’à tous les pratiquants du club afin de définir lors de la reprise de leur activité les conditions optimales de sécurité.
Ce protocole est établi en l’état actuel de nos connaissances sanitaires et des décisions gouvernementales annoncées le 28 avril 2020 par le Premier Ministre. Il est valable pour la première période de dé-confinement, du 11 mai au 2 juin 2020. Il sera régulièrement réévalué par le comité du club et si nécessaire réadapté à l’évolution de la situation, toujours dans un souci prioritaire de protection de l’ensemble de nos adhérents.
Les dirigeants et pratiquants doivent demeurer attentifs aux mesures édictées par les autorités publiques nationales ou locales qui, en cas de contradiction avec le protocole, doivent primer
Ce protocole concerne uniquement la reprise de l’activité Fitness du judo-Fitness Club de Nomeny, l’activité Judo restant interdite pour le moment.
1. Rythme de reprise de la pratique de l’activité Fitness
Le dé-confinement devrait se dérouler en plusieurs phases selon un principe de progressivité. La phase 1 débutera le 11 mai et se terminera le 2 juin. Les phases suivantes seront précisées ultérieurement en application des prochaines annonces gouvernementales.
Dans un premier temps (phase 1), la pratique autorisée du Fitness devra avoir lieu exclusivement en extérieur. Elle sera possible exclusivement dans le respect permanent des gestes barrières et de la règle de distanciation sociale de 2 mètres au minimum (4m2 par personne).
2. Mesures générales et préalables à la reprise d’activité.
Afin de sécuriser la pratique de l’activité Fitness du Judo-Fitness Club de Nomeny, une série de mesures respectant les règles sanitaires est instaurée.
Conditions juridiques de reprise de l’activité :
Une information sur les gestes barrières doit être clairement accessible à tous les pratiquants. Il en est de même des consignes sanitaires documentées qui seront signés par les adhérents et rappeler avant le début de chaque séance
Chaque adhérent qui souhaite reprendre la pratique du fitness dans le club doit signer un formulaire sur les gestes barrières et les consignes sanitaires à respecter lors des séances. Il devra le faire parvenir au responsable du club – référent covid 19 - par mail.
Pour les mineurs, un engagement des parents et/ou responsables légaux est nécessaire.
Conditions sanitaires de reprise de l’activité :
En toutes circonstances, la règle de distanciation minimum de 2 mètres entre personnes doit être respectée et le port du masque recommandé par toute personne présente dans le club en dehors des séances de sport.
Le nettoyage complet du matériel utilisé pendant les séances (plots de marquage des distanciations sociales par exemple) est réalisé à la l’aide de lingettes désinfectantes avant le début de la séance par un responsable du club.
Le club mettra à disponibilité un distributeur de gel hydro-alcoolique.
Le club demande toutefois aux adhérents d’apporter leur propre gel hydro-alcoolique
La participation aux séances de Fitness s’effectue sur pré-inscription sur le site du club.
au moment de l’inscription préalable, l’adhérent prendra connaissance des informations sanitaires. Le club assure ainsi un traçage des participants en cas de nécessité (liste agent contact potentiel).
FICHE SANITAIRE COVID 19 – Activité FITNESS
JUDO-FITNESS CLUB de NOMENY
Chaque adhérent doit être muni d’un masque à l’arrivée et au départ. Le but est de limiter tout contact avant le début des séances et de la communication des instructions par l’enseignant.
Chaque adhérent viendra avec son gel.
Le responsable du club aura préalablement matérialisé des emplacements de 4 m2 minimum afin que chaque adhérent soit en capacité d’évoluer en toute sécurité.
Tout le monde veillera à ce que les vêtements ne soient pas « mélangés ». Chaque vêtement entreposé devra être distant d’au moins 1m de celui d’un autre adhérent.
Ces informations sont reprises sur le site et pris en connaissance par l’adhérent lors de sa préinscriptions.